Français

khajidu

The ships are coming...
Super Member
Registered
Joined
Feb 8, 2009
Messages
170
Reaction score
5
Location
On a tall ship
Bonjour ! Je suis moi aussi française... et je vis en France.
Et je pense que je vais y rester (c'est ça ou déménager en Norvège :D en même temps c'est pas mal non plus la Norvège... et ils ont de beaux bateaux... par contre je parle pas du tout la langue c'est ballot :tongue )

Enfin bref... :nothing
 

Elenitsa

writing as Marina Costa
Super Member
Registered
Joined
Sep 20, 2011
Messages
976
Reaction score
764
Location
Bucharest, Romania
Website
caribbeandawn1720.jcink.net
Encore quelqu'une qui aime les bateaux! Bienvenue!

Et les Vikings (ou les Normands, comment les rois de France les ont appelles quand ils venaient de bruler leurs villes) sont interessants d'etre etudies dans leur habitat naturel... ;)
 

Commutinggirl

Super Member
Registered
Joined
Oct 2, 2011
Messages
179
Reaction score
8
Je parle un francais petit. Je suis Italienne/Americain, Bonjour au tout le monde.

Bonjour ShadowyEclipse. Où as-tu appris le francais?

Bonjour à tout le monde, petite question (je suis curieuse de nature :)): quel genre de romans ecrivez-vous?

En ce moment, je travaille sur un YA paranormal romance/historical (avec des passages dans la France du 16ème siècle :))

En tout cas bon courage à toutes et à tous!
 
Last edited:

Luwain

Registered
Joined
Dec 11, 2011
Messages
34
Reaction score
1
Location
Lyon, France
Cool, des français ! Mais vous êtes partout bien sûr...^^

Je suis pas française, mais je vis en France depuis plus de 5 ans. A la base je suis finlandaise mais j'ai été en contact avec la France et la langue française toute ma petite vie. Du coup je pense même pas à retourner "chez moi". Faudrait juste que j'aille faire un petit séjour quelque part où on parle anglais l'histoire de pas tout oublier de cette langue-là non plus...
 

Archerbird

Nightowl
Kind Benefactor
Super Member
Registered
Joined
Apr 23, 2011
Messages
1,598
Reaction score
335
Salut à tous!

Je peux écrire et lire un peu le français, mais seulement un peu (honte a moi).


Le français est une langue belle.
 
Last edited:

SaronaNalia

Super Member
Registered
Joined
Dec 12, 2011
Messages
174
Reaction score
12
Bonjour!
Je suis américaine. J'ai étudié le français à l'école pour quatre ans, mais je n'ai pas le parlé pour l'année passé. J'ai oublié beaucoup.

I hope that was understandable...
 

Luwain

Registered
Joined
Dec 11, 2011
Messages
34
Reaction score
1
Location
Lyon, France
It was ! Not many mistakes ("je ne l'ai pas parlé/utilisé l'année passée"). Four years is not much, I'm impressed. :) I doubt I'd be able to write the same phrases in Swedish and I studied it for at least six years...
 

efultz

Super Member
Registered
Joined
Jan 12, 2011
Messages
185
Reaction score
20
Location
Quantico, VA
Bonjour! Je suis americaine, et je ne sais pas comment faire les accents a l'internet (je l'ai su...mais, helas, je l'ai oublie). J'aime la France et les francais! Mon mari et moi, nous nous sommes rencontres a Dijon, ou nous avons fait des etudes a l'universite de bourgogne. Nous sommes tous les deux americains (de l'Ohio), mais c'etait en France que nous nous sommes tombes amoureux!

Je suis heureuse de trouver ce thread ou je peux parler francais.

Bonne journee!
 

Xelebes

Delerium ex Ennui
Super Member
Registered
Joined
Aug 8, 2009
Messages
14,205
Reaction score
884
Location
Edmonton, Canada
For those looking to input the accents with their keyboard, set your keyboards to either US International, French, Canadian Multilingual or Canadian French. If you are using Windows 7, the language button (the keyboard) should be near the clock on the bottom.
 

Lexxie

Avid reader and lover of fiction
Super Member
Registered
Joined
Jan 29, 2012
Messages
134
Reaction score
12
Location
Europe
Website
unconventionalbookviews.com
Bonjour :) J'habite à Genève, et parle français quasiment tous les jours. C'est sympa de voir qu'il y a également des francophones ici. Une bonne façon de faire connaissance avec une petite partie de cette très grande communauté.
 

Grace Bridges

Indie SFF Publisher in New Zealand
Registered
Joined
May 23, 2012
Messages
3
Reaction score
0
Location
New Zealand
Website
www.splashdownbooks.com
Salut! J'ai étudié le français pendant trois ans à l'université et puis j'ai eté en Allemagne pendant 7 ans. Maintenant de retour en Nouvelle-Zélande et j'ai pu visiter la Nouvelle-Caledonie pour rafraichir un peu la langue. Je suis traductrice surtout d'allemand et parfois de français.
 

crazynance

~call me Mrs Writer ~
Super Member
Registered
Joined
Nov 17, 2006
Messages
713
Reaction score
442
Location
on a sidestreet
Website
crazynance.livejournal.com
J'habite dans un village tres anglais- mais quelue fois j'essai de penser en francais. :D Je parle a [pas avec] mon mari en francais, et quelque jours il me surpris avec un reponse! Normalement nous parlons anglais :)
 
Last edited:

savagelilies

'til the end of time
Super Member
Registered
Joined
Jul 20, 2011
Messages
870
Reaction score
25
Location
Montreal
Allo, allo!

J'habite au Québec, mais franchement, mon français est terrible. J'peu parler assez bien (en joual :D), mais mon écriture est... passable, mais pas très bonne. :p J'ai grandi au Québec, et ma mère est québécoise, alors... j'ai appris à lire et écrire le français quand j'étais jeune, mais j'suis aller à une école "bilingue" mais plus anglaise, et par conséquence mon français s'est détériorée beaucoup. Je devrais lire plus de livres en français pour améliorer la qualité de mes écrits, j'pense. Au moins je peux parler couramment? Aha.
 

crazynance

~call me Mrs Writer ~
Super Member
Registered
Joined
Nov 17, 2006
Messages
713
Reaction score
442
Location
on a sidestreet
Website
crazynance.livejournal.com
La cousine de mon mari a demenagee au sud France.. de York England! Et ni elle, ni son mari, parle pas un mot de francais! Je pense que la vie est tres interesante pour elle maintenant!
 

memoriadeclarativa

Super Member
Registered
Joined
Feb 14, 2012
Messages
56
Reaction score
3
J'aime le dialecte français du espagnol. Une mademoiselle française parlant espagnol est très sensuelle.